Programme du Dimanche 4 août

Festival de théâtre & de musique

16h30

La Mare où [l’] on se Mire

Chiendent théâtre

Projet pour un opéra fantaisie avec canards répétiteurs
Dès 6 ans
40 minutes – Place de l’église

« Je vais monter un opéra, il sera prêt pour dans deux ans. En attendant, je me suis dit, que ce serait bien de faire un tour de France pour présenter une maquette de mon futur opéra, comme ça quand dans deux ans vous viendrez le voir, on ne sera plus ensemble.

Pour mon 1er opéra, je me suis inspiré du Vilain petit canard d’Andersen, mais avec un point de vue résolument moderne, je ne vous en dis pas plus. Je suis accompagné par des canards qui me donnent la réplique pour comprendre, pas à pas, tout le déroulé dramatique et sensible de mon opéra. »


More Aura

Association Des Clous

Théâtre clownesque et acrobatique
Tout public à partir de 10 ans
70 minutes – Le Caveau

Christine, c’est une boxeuse, un personnage assez masculin en mini-jupe. C’est une nana avec des jambes de 2mètres de long. Elle ressemble à Julia Roberts mais elle a un nez de clown et des dents pourries. Obsession de la mort. Obsession de l’amour.

Christine est là, dans la vraie vie, avec nous, maintenant, dans l’instant. Mais elle est aussi dans son monde, avec l’énergie de Marry Popins. Christine fume, elle « provoque » le cancer (c’est écrit sur le paquet), et alors ? C’est comme ça. Elle aime bien le rhum et elle met du rouge à lèvres, elle est belle.

More Aura est un spectacle sur la résilience, le combat pour la vie, la douce folie qui nous permet parfois de rester debout. Un spectacle drôle et émouvant.


18h30

Trajectoires

Cie Pyramid

Pièce chorégraphique pour 5 danseurs
Dès 6 ans
1h – Place de l’église

Entre danse hip-hop, burlesque et théâtre d’objets, Trajectoires met en scène cinq personnages dans des tableaux saisissants de poésie et d’énergie. Dans un langage artistique atypique, les corps en mouvement deviennent alors le reflet de nos histoires et parcours de vie. Un savoureux mélange des genres qui interpelle les spectateurs, les incitant à envisager leurs propres choix avec une nouvelle perspective.

Trajectoires nous offre une expérience immersive, une invitation à l’émerveillement et à la contemplation. Une proposition artistique singulière où le mouvement et l’environnement se répondent pour créer des instants d’une rare intensité.

Une réflexion autour de la quête de soi, de la liberté, des rêves et défis de l’existence…!


21h

LA 45

Concert / Latinos-toulousain.e.s
Place du village

Pas un instant de répit pour s’arrêter de danser avec la 45 ! Les congas, timbales et basses envoient des rythmes endiablés ; les cuivres rappellent la salsa gorda de New York ; le violon et les montunos de guitare apportent la douceur des charangas cubaines.


23h

Taraf Goulamas

Concert / Fanfare Tzigane
Place du village

Les pieds dans le sud, la tête dans les balkans, une bande de huit musiciens bons vivants, décide de partir à la conquête de tous les êtres humains…