Remise à neuf 2018, c’est parti !
Cher(e) ami(e),
La 20e édition du festival Remise à Neuf se déroulera les 2, 3, 4 et 5 août prochains à Saint Jean de la Blaquière. Afin de préparer au mieux ce rendez-vous, nous vous informons que l’assemblée générale du dimanche 24 juin à partir de 11h à Saint Jean de la Blaquière (salle Victorin Guibal) permettra de lancer les hostilités ! Cette assemblée générale est ouverte à toutes celles et tous ceux qui souhaitent découvrir l’association ou bien s’impliquer plus en avant dans le festival et son organisation.
A l’issue de la réunion, apéritif offert par l’association et repas partagé ! N’oubliez pas de confirmer votre présence le plus rapidement possible (avant le mercredi 20 juin) !
Par ailleurs, nous vous envoyons aussi le kit complet du parfait bénévole avec :
– le flyer de présentation de la programmation (à diffuser sans modération)
– la fiche d’adhésion à remettre lors de la réunion du 24 juin ou à retourner au président de l’association : Chez Sébastien Riberprey / 2, rue Halevy /34 500 BEZIERS
– l’autorisation parentale pour les mineurs
Affichant l’envie que chaque bénévole puisse apporter son aide tout en profitant au maximum du festival et de ses moments de détente, de convivialité, de rencontres, il est important que celles et ceux qui souhaitent s’impliquer plus en avant dans l’organisation du festival retournent le plus rapidement possible la fiche de renseignements ci-jointe à Sébastien (soit le 24 juin lors de la réunion, soit par mail sebastien.riberprey@wandoo.fr ou par courrier 2 rue Halevy, 34500 Béziers).
Ceci permettra d’organiser au mieux votre venue à Saint-Jean. L’inscription à un poste ne vous engage nullement à y être pleinement du début à la fin de l’événement, c’est pourquoi vos disponibilités vous sont demandées, merci ensuite de bien vouloir respecter cet engagement et les plannings qui seront réalisés par poste. En cas d’indisponibilité de dernière minute, merci d’en avertir les organisateurs.
Nous vous rappelons aussi que l’association recherche :
– des bénévoles, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Aussi, n’hésitez pas à en parler autour de vous et n’oubliez pas qu’il y a toujours une façon de participer, adaptée à chacun. Nous ne pourrons toutefois pas dépasser les 90 bénévoles, alors ne tardez pas à répondre !
– des hébergements sur St Jean et/ou aux alentours. Si vous avez des chambres de disponible ou si vous connaissez des personnes qui seraient susceptibles d’accueillir des artistes, merci de vous manifester auprès de Sébastien et Marina (sebastien.riberprey@wanadoo.fr et sai.remiseaneuf@gmail.com ou marina.remiseaneuf@gmail.com). Le cas échéant, préciser le type d’hébergement proposé : chambre simple, double, canapé dans le salon, jardin pour planter la tente, maison 12 chambres, hôtel particulier, yourte, igloo….. ainsi que les jours disponibles.
Nous en profitons enfin pour vous rappeler que cette année, l’association Scène Autres Idées reste le maître d’ouvrage principal du festival, avec par conséquent des missions et des responsabilités renforcées notamment au niveau légal, administratif et financier. Pour autant, et même si le budget reste stable, l’association relèvera le défi humain, puisque l’association constitue le principal vivier de bénévoles pour l’événement, et financier pour proposer une édition tout aussi pétillante que les précédentes, c’est en tout cas notre vœu le plus cher pour cette 20e édition que nous voulons humaine et pétillante !
Au plaisir de vous revoir bien vite.
Pour l’association Scène Autres Idées,
Sébastien