Programme du Samedi 3 août

Festival de théâtre & de musique

16h30

La Mare où [l’] on se Mire

Chiendent théâtre

Projet pour un opéra fantaisie avec canards répétiteurs
Dès 6 ans
40 minutes – Place de l’église

« Je vais monter un opéra, il sera prêt pour dans deux ans. En attendant, je me suis dit, que ce serait bien de faire un tour de France pour présenter une maquette de mon futur opéra, comme ça quand dans deux ans vous viendrez le voir, on ne sera plus ensemble.

Pour mon 1er opéra, je me suis inspiré du Vilain petit canard d’Andersen, mais avec un point de vue résolument moderne, je ne vous en dis pas plus. Je suis accompagné par des canards qui me donnent la réplique pour comprendre, pas à pas, tout le déroulé dramatique et sensible de mon opéra. »


More Aura

Association Des Clous

Théâtre clownesque et acrobatique
Tout public à partir de 10 ans
70 minutes – Le Caveau

Christine, c’est une boxeuse, un personnage assez masculin en mini-jupe. C’est une nana avec des jambes de 2mètres de long. Elle ressemble à Julia Roberts mais elle a un nez de clown et des dents pourries. Obsession de la mort. Obsession de l’amour.

Christine est là, dans la vraie vie, avec nous, maintenant, dans l’instant. Mais elle est aussi dans son monde, avec l’énergie de Marry Popins. Christine fume, elle « provoque » le cancer (c’est écrit sur le paquet), et alors ? C’est comme ça. Elle aime bien le rhum et elle met du rouge à lèvres, elle est belle.

More Aura est un spectacle sur la résilience, le combat pour la vie, la douce folie qui nous permet parfois de rester debout. Un spectacle drôle et émouvant.


18h30

La famille vient en mangeant

Cie MMM

Un solo épique et collégial joué par Ben Gruel pour 1 comédien, 8 personnages
Tout public à partir de 10 ans
75 minutes – Place de l’église

À l’étage, bagarre dans la chambre des petits et test de grossesse dans l’intimité de la salle de bain amènent frères et sœurs à se réunir en Conseil de Fratrie où l’on commence à débattre éducation à domicile, IVG, psychogénéalogie et autres histoires d’enfants… Sauf qu’à table, entre gaffes, piques, pauses cigarettes et visite surprise de la grand-mère, tout finit par se révéler!

Le Conseil de Fratrie devient pour la première fois Conseil de Famille…


21h

Sachant ce que ce cher singe cherche

Cie Afag

Théâtre
Tout public
75 minutes – Cave Coopérative

Un chantier, une grille, un corps, un meurtre, un détective… Une enquête qui commence au paléolithique supérieur et se termine là, tout de suite, à la fin du spectacle. Il y a bien plus de neurones dans le cerveau d’un détective que d’étoiles dans notre galaxie – c’est dire si nous allons voyager…

Avec Charlotte Marquardt, Lorène Dubreuil, Serge Balu, Jean-Baptiste Guintrand, Grégory Bron, à la production Laure Pique, Rémi Tromparent


23h

Jungle Box

Concert / Transe Afro Rock
Place du village

JUNGLE BOX, avec des compositions riches en couleurs, incarne la scène émergente d’un nouveau genre qui bouscule tous les codes : le Transe Afro Rock.

Ni musique du monde, ni musique africaine, ni rock, ni électro, ni blues. Ou peut-être un peu tout ça à la fois. C’est Roots, Electrique et Ensorcelant.

Une sublime voix africaine portée par un son libre, joué sur des cigar box guitars (instruments à cordes primitifs dont la caisse de résonance est une boîte à cigares et dont on retrouve l’origine dans les milieux pauvres des Etats-Unis du début du 19ème).

L’énergie de la technologie moderne au service des rythmes traditionnels. « Musique d’un Monde ».